Mon nouveau PC
+4
lordlop
[GZ]@ntô1
ECKO'S
pilatomic
8 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Mon nouveau PC
Pour ceux qui s'intéressent à l'informatique ( et plus particulièrement au modding de PC ), je vous présente mon nouveau PC :
Pourquoi ? Je voulais un PC [trans]portable mais les problème d'un PC portable sont
Donc voilà sur la photo on voir pas le haut de la valise mais il y aura un écran 17" ( peut être 19).
Maintenant on va étudier les entrailles de la bêbête :
Voilà mon nouveau PC de jeu.
Le HDD et le graveur seront par la suite intégrés dans la valise.
Le tout pour 500 € ( je pense dépasser les 700 € avec l'écran et les finitions )
Le pc sera par la suite équipé avec une carte graphique 8600GT 512mo.
Pourquoi dans une valise ?
Bin pour les lan, évidemment ^^
Voilà vous en pensez quoi ??
@ ecko's : c'est aussi pour ça que je postais plus ces derniers temps.
Si ça vous intéresse j'ai commandé sur ce site qui est très sérieux : MATERIEL.NET
M-à-J 1 :
Voilà une simu. de ce que ça devrais donner une fois tous les composants fixés
Grosse update : L'écran
le 27/04/08
Donc ce qu'il reste à faire :
*Placer les HP
*recouvrir le transfo avec une plaque de plexi
* tout sur la partie inférieur
10/05/08 : Update : L'aircooling ( refroidissement par air )
1 : La théorie
- Spoiler:
Pourquoi ? Je voulais un PC [trans]portable mais les problème d'un PC portable sont
- La puissance : à la base un PC portable c'est plus tablé bureautique.
- la taille de l'écran : c'est du 15.4" donc pour jouer c'est pas top.
- La non-évolutivité : Vous vous voyez jouer à Crisis ( et peut être plus tard à HALO3 ) sur un portable
Donc voilà sur la photo on voir pas le haut de la valise mais il y aura un écran 17" ( peut être 19).
Maintenant on va étudier les entrailles de la bêbête :
- Carte mère ASUS M2N-E SLI : Supporte le SLI ( 2 cartes graphiques ), Connectique tout en SATA, supporte les proc. AMD double cœur et quadri cœur !!
- Processeur AMD athlon x2 cadencé à 2.5ghz ( avec halo on monte a peine à 10 %)
- HHD Maxtor 160 go, opérations à 3ghz/s
- ram : 1 barrette de 2 go g-skill
- graveur DVD : un noname qui grave à x52
- Carte graphique : Gainward Bliss 8400 GS 256 Mo Passive qui fait aussi acquisition vidéo
- Alim : OCZ 500 W ventilée par un 12cm.
- Carte wifi D-link ( changement prévu car déconnections pendant HALO
- Clavier, Souris.......
Voilà mon nouveau PC de jeu.
Le HDD et le graveur seront par la suite intégrés dans la valise.
Le tout pour 500 € ( je pense dépasser les 700 € avec l'écran et les finitions )
Le pc sera par la suite équipé avec une carte graphique 8600GT 512mo.
Pourquoi dans une valise ?
Bin pour les lan, évidemment ^^
Voilà vous en pensez quoi ??
@ ecko's : c'est aussi pour ça que je postais plus ces derniers temps.
Si ça vous intéresse j'ai commandé sur ce site qui est très sérieux : MATERIEL.NET
M-à-J 1 :
Voilà une simu. de ce que ça devrais donner une fois tous les composants fixés
- Spoiler:
Grosse update : L'écran
le 27/04/08
- Spoiler:
Donc voila j'ai posé l'écran
Là c'est la première pose pour tester
Donc si vous regardez bien vous voyez que c'est pas l'écran entier c'est juste la dalle + l'électronique car la coque ne passaient pas ( et à l'origine la carte de contrôle était en dessous donc ça allait pas du tout )
Voilà toutes les cartes ( la carte en longueur à droite c'est l'alim du néon, la grosse c'est la carte qui gère l'affichage et celle de gauche c'est la carte de contrôle avec tout les boutons) que j'ai du refixer sur une plaque de plexi après les avoir séparés de leurs supports métalliques ( 2 cm d'épaisseur le support alors que les carte font que 5mm de haut XD )
Bon voilà le fond de la valise avec les endroits où j'ai retiré la mousse soit pour gagner en profondeur soit pcq a cet endroit ce trouvent des composants qui chauffent.
Voilà une vue de la partie supérieur de la valise après fixation. A gauche la petite carte c'est la carte de contrôle avec les boutons de contrôle + les HP ( pas encore posés ) + la sortie casque.
A droite le transfo 220V/12V 4.16 A !
En bas l'écran est maintenant pour les 2 bidules noires ( qui servait a l'origine a soutenir une plaque pour ranger des outils )
on voit ici tout le système de fixation en lui même. il consiste en 2 équerres rivetées sur le fond de la valise et vissées sur la dalle ( les pas de vis étaient déjà présents )
Voilà l'arrière de la valise avec les rivets. couleur chrome sur noir c'est pas trop laid.
Voilà le tout en fonctionnement
c'est une dalle 17" donc c'est super pcq ya pas de portable en 17" ( ou très peu )
le rendu est super
Donc ce qu'il reste à faire :
*Placer les HP
*recouvrir le transfo avec une plaque de plexi
* tout sur la partie inférieur
10/05/08 : Update : L'aircooling ( refroidissement par air )
1 : La théorie
- Spoiler:
pour avoir un refroidissement efficace, il faut que l'air rentre d'un coté et ressorte par un autre en passant par le plus d'endroit " qui chauffent " ( proc, ram, carte graphique, chipset, .....etc ).
Donc j'applique cette règle:
voilà.
Donc là ce sera le trajet 1 ( il y en aura 2 )
l'air entre par derrière ou via l'airduc du proc et ressort entre les cartes en passant par le chipset.
le second trajet est plus simple : l'alim prend l'air sous la valise et la rejette sur la droite !
voilà !
Donc la suite qui arrivera plus tard : après la théorie : LA PRATIQUE
Dernière édition par pilatomic le Sam 10 Mai - 15:08, édité 9 fois
pilatomic- Moderator
Re: Mon nouveau PC
J'ai un pte qui a vu une 8800gt a 1€ avec le ventilateur sur ebay
elle est montée jusqu'a 100€
les G9 sont sorties sinon
elle est montée jusqu'a 100€
les G9 sont sorties sinon
[GZ]@ntô1- Messages : 137
Je sais cette photo c'était juste quand j'ai testé le matos pcq j'avais une semaine pour signaler le matos défaillant et il fallait absolument monter les carte mère pour la tester ( sinon elle se tord a cause de la force du ventirad )[GZ]Cristal a écrit:c vrément un ordi !!!!!!! on croiré ma poubelle
Sinon je refairais d'otre tof plus tard
Et pis si tu trouve du matos comme ça dans ta poubelle, les chiffonniers deviennent milliardaires ^^
La carte graphique c'est du provisoire, c'est juste que un PC sans écran écran c'est tout de suite moins sympapas mal mais bon tu peut avoir 2 8800 gt avec 300€
Update pour que mÔssieur Cristal puisse se rendre compte de la disposition des éléments
Comment ça je suis rancunier ??
pilatomic- Moderator
dsl mais il est ou t'on écran
héhé pa encore, Fo que j'attende un peu que mon budjet PC remonte.
pilatomic- Moderator
oula sa ces de la bricol!!
ba bravo!! rien dautre a dire^^ et renvoie quand ces fini!!
lordlop- Messages : 172
Joli, c'est clair que tu pourras te taper des super jeux avec ça ^^...Bonne chance pour la suite
Ummon- Messages : 101
lordlop a écrit:oula sa ces de la bricol!!
Ummon a écrit:Joli, c'est clair que tu pourras te taper des super jeux avec ça ^^...Bonne chance pour la suite
ça fait du bien d'en voir au moins 2 qui voient le coté positif.
Au niveau avancement dans la semaine je devrais pouvoir percer les trous de l'alim et du lecteur CD.
Et peut être poser l'écran ( si celui que j'ai possède les bonnes dimensions).
Restera la plaque de plexi qui recouvrira tout
pilatomic- Moderator
Franchement avec 700e je te fait un bete de pc 8800 gt 4 go se ram un putain de processeur et tout et en plus estetique ^^
YAvais un dossier dans pc jeux
YAvais un dossier dans pc jeux
avec ou sans écran ??
Je pense que moi ossi c'est faisable. Faudra que je me rachète une barette de ram ( + 40 € ).
Ma carte mère supporte les quadri-cœur donc je pense que par la site je m'achèterais un PHENOM.
Pour la carte graphique le changement va arriver, ma 8400 c'est du provisoire.
Le bur de se PC c'est de pouvoir le balader. En plus nivo perf. pour l'instant sa me va ( bin oui 2go de ram sous XP )
Plus esthétique c'est pas sur, comme je l'ai dit plus haut quand j'ai fait cette photo c'était juste pour tester le matos. Si j'arrive à concevoir l'ensemble comme prévu ( et si j'arrive à me débrouiller pour découper le plexi ^^ ) niveau design ça devrait etre super.
[edit] : J'ai l'écran, je commence le montage demain. Je posteré des tofs
Je pense que moi ossi c'est faisable. Faudra que je me rachète une barette de ram ( + 40 € ).
Ma carte mère supporte les quadri-cœur donc je pense que par la site je m'achèterais un PHENOM.
Pour la carte graphique le changement va arriver, ma 8400 c'est du provisoire.
Et qy fo etre 3 pour se le baladerecko's a écrit:Franchement avec 700e je te fait un bete de pc 8800 gt 4 go se ram un putain de processeur et tout et en plus estetique ^^
Le bur de se PC c'est de pouvoir le balader. En plus nivo perf. pour l'instant sa me va ( bin oui 2go de ram sous XP )
Plus esthétique c'est pas sur, comme je l'ai dit plus haut quand j'ai fait cette photo c'était juste pour tester le matos. Si j'arrive à concevoir l'ensemble comme prévu ( et si j'arrive à me débrouiller pour découper le plexi ^^ ) niveau design ça devrait etre super.
[edit] : J'ai l'écran, je commence le montage demain. Je posteré des tofs
pilatomic- Moderator
DSL pilapomic mé c tro long a lire é G la fleme mais si C la bagare ke tu recherche je tatten
Invité- Invité
[GZ]Cristal a écrit:DSL pilatomic mé c tro long a lire é G la fleme mais si C la bagare ke tu recherche je tatten
Merci.
C'est pa tro long à lire ya juste la photo du bas
Je cherche pas la bagarre, toi si !!
PS : Tu commence à me taper sur les nerf. Pk on te voit jamais IG ? J'ai vu tous les autres membre.
pilatomic- Moderator
Tout les autres menbres à part Lorlop :p.
Dieu ai son âme et paix dans vos coeur^^.
Dieu ai son âme et paix dans vos coeur^^.
Oni- Messages : 180
ouais revenons a l'ordi ^^
Bon, récapitulatif de la journée :
J'ai commencé à démonté l'écran et la ya un hic : l'écran fait 5 cm d'épaisseur alors que ma valise supporte au max 3 cm.
Donc démontage complet et modif de la structure ==> maintenant il fait plus que 2.7 cm ^^ C'est fou la place qu'ils laisse pour éviter les court circuit ==> Une plaque de plexi et le tour est joué.
Ensuite le panneau de commande situé au pied de l'écran sera déporté sur la gauche pour un gain de hauteur.
Les fils des haut parleurs sont en cours de rallongement ( ils étaients connectés au panneau de commande, vu que je la déporte à gauche, le cable du HP droit est trop court.
Posterais les tofs quand j'aurais retrouvé ma compact flash XD
J'ai commencé à démonté l'écran et la ya un hic : l'écran fait 5 cm d'épaisseur alors que ma valise supporte au max 3 cm.
Donc démontage complet et modif de la structure ==> maintenant il fait plus que 2.7 cm ^^ C'est fou la place qu'ils laisse pour éviter les court circuit ==> Une plaque de plexi et le tour est joué.
Ensuite le panneau de commande situé au pied de l'écran sera déporté sur la gauche pour un gain de hauteur.
Les fils des haut parleurs sont en cours de rallongement ( ils étaients connectés au panneau de commande, vu que je la déporte à gauche, le cable du HP droit est trop court.
Posterais les tofs quand j'aurais retrouvé ma compact flash XD
pilatomic- Moderator
bah pilapomic ta ka prendre mon msn the-dragoon-of-cristal@hotmail.fr et mon xfire demoncristal
ensuite je joue pa sur gardarom alors si c'est la ke tu est c sur on se vera pas je déteste gardarom ya ke des nuls !!!
alors si tu ve kon se voit prend mon msn é je te metteré une volé
ensuite je joue pa sur gardarom alors si c'est la ke tu est c sur on se vera pas je déteste gardarom ya ke des nuls !!!
alors si tu ve kon se voit prend mon msn é je te metteré une volé
Invité- Invité
pose de l'écran ( provisoire ) achevée.
tjs pas retrouvé ma CF
cristal je te signal que gradarom C le serveur l ( vu qu'on est en partenariat )de la team
tjs pas retrouvé ma CF
cristal je te signal que gradarom C le serveur l ( vu qu'on est en partenariat )de la team
pilatomic- Moderator
Moi je sais pas un bon vieux ordi super bon et puis voila
mastor- Moderator
Localisation : dans une foret très..........très........de.......de......monstres, et j.....queceke c'est aaaahhhhh
Bin en fait le truc C que mon petit frère a eu un pc portable a noel. Moi je vaux pa de pc portable pcq on peut rien changer ( suis overclocker du dimanche XD )
Donc Je me suis cré un [trans]portable qui me convient
Donc Je me suis cré un [trans]portable qui me convient
pilatomic- Moderator
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3